GCSPA

Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix
Accès rapides

Suivez-nous :

Définition du métier

Dispenser des soins

L’infirmier ou l’infirmière dispense des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé, il contribue à l’éducation à la santé et à l’accompagnement des personnes ou des groupes dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.

 

Travailler en équipe et collaborer

L’infirmier ou l’infirmière intervient dans le cadre d’une équipe pluri professionnelle, dans des structures et à domicile, de manière autonome et en collaboration …

L’infirmier ou l’infirmière donne habituellement des soins sur prescription ou conseil médical, ou en application du rôle propre qui lui est dévolu.

L’infirmier ou l’infirmière exerce son activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif.

 

Prévenir, Former, Encadrer

L’infirmier ou l’infirmière participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d’éducation à la santé et de formation ou d’encadrement.

 

S’engager avec humanité

Au service de la personne et de la santé publique, l’infirmier ou l’infirmière, exerce sa mission dans le respect de la vie humaine. Il respecte la dignité et l’intimité du patient, de sa famille et de ses proches. Le respect dû à la personne continue de s’imposer après la mort.

Livrets d'accueil

Evolution professionnelle

Indicateurs de performance

RNCP

Vie étudiante

Modalités d'octroi de dispenses d'enseignements

Coût de la formation