Modalités d’entrée en formation Aide-Soignante
Constitution du dossier d'entrée en formation
L’admission définitive en formation est subordonnée à la production des différents documents ci-dessous avant le : (date butoir non déterminée à ce jour)
le dossier d’inscription :
le dossier médical comprenant :
1. un certificat établi par un médecin agréé ARS (lien médecin agréé ARS PACA) attestant que l’étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l’exercice de la profession
2. un certificat médical de vaccinations, conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France
ATTENTION : Certaines séquences vaccinales demandant plusieurs mois, il est demandé à l’élève de s’en préoccuper dès à présent, afin de pouvoir fournir les certificats le jour de la rentrée scolaire et de pouvoir réaliser le premier stage.
Dépôt du dossier d'entrée en formation
Les dossiers d’entrée en formation dûment complétés peuvent être envoyés par courrier ou déposés dans la boîte aux lettres de l’IFAS de Salon-de-Provence, située au niveau de l’entrée principale de l’institut.
Toutefois, selon la situation, le dossier pourra être exceptionnellement déposé en main propre, uniquement sur rendez-vous.